Activités Thanksgiving pour les enfants

J’avoue avoir été très émue par la narration d’Annie concernant l’origine de Thanksgiving, fête qui me plaisait déjà beaucoup, mais à présent suite à notre défi sur la reconnaissance, je me dis que j’aimerais vraiment mettre cela en place dans notre famille : une réelle célébration familiale de notre reconnaissance  !

Si cela vous fait également envie, et que vous avez des enfants ou petits enfants, ou bien que vous gardez des enfants chez vous comme mon amie Dély, voici quelques idées sur le thème de la reconnaissance ou celui de Thanksgiving :

A lire :

Pollyanna de Eleanor H. Porter : un livre à lire de 9 ans à 99 ans !  Une belle suggestion que nous a fait parvenir Corinne, merci ! Je me suis empressée de l’acheter et j’ai énormément aimé ce classique de la littérature jeunesse américaine.  Il s’agit de l’histoire d’une petite fille qui se retrouve orpheline à  11 ans. Recueillie par une tante au caractère acariâtre et revêche, Pollyanna au travers du jeu du contentement que son papa, pasteur, lui avait appris, va avoir un impact inattendu sur la vie de ceux qui l’entourent.  Sa joie de vivre et sa bonne humeur, découlant de cette reconnaissance vécue au quotidien, commenceront à toucher la vie de ceux qui l’approcheront, en la transformant chaque jour davantage. Mais un événement tragique survient…

A voir :

Le film tiré du livre, tourné en 1960 par les studios Dysney. En français, vous ne devriez pouvoir le trouver que d’occasion,  vérifiez bien qu’il s’agit de la version française car il existe en de nombreuses langues.

Sinon il est facile à trouver dans la version originale anglaise et à petit prix comme ICI.

 A bricoler :

  • Une petite dinde en collage PDF à découper dans du papier de couleur. Tu peux même rajouter des petits yeux mobiles si tu en as.

  • Une mini couronne pour ta chambre : En utilisant deux assiettes de taille différente comme gabarit, découpe une couronne dans un carton. Puis dessine des feuilles dans du papier de couleur, et découpe-les en inscrivant ce pour quoi tu es reconnaissant ! tu les colleras sur la couronne en carton et hop ! voilà une jolie décoration pour ta chambre 😉 !

Coloriages :

Coloriage « au numéro » :

Relier les numéros/lettres :

Labyrinthes :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *