Atmosphère….vous avez dit atmosphère ?

C’est ici la journée que l’Eternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie!       Psaume 118:24

Ne vous inquiétez de rien ; mais, en toutes choses, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes.
Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Christ–Jésus.       Philippiens 4:6

Soyez toujours joyeux.
Priez sans cesse.
Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus–Christ.
1 Thes. 5 : 16-18

Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent.       2 Corinthiens 2:15

Je me lève fatiguée après une mauvaise nuit. Je me sens contrariée sans raison et énervée… Et mes premières paroles envers mon mari ne sont pas très agréables 🙁 … je continue sur ma lancée et au fur et à mesure de l’arrivée des enfants (x4) dans la cuisine je continue à être vraiment désagréable. Eh bien voulez-vous que je vous dise ? record battu ! Au bout de 30 minutes la famille au complet est de mauvaise humeur et énervée… et voilà ! Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?

C’est tellement vrai… Nous avons ce pouvoir particulier : celui d’instaurer une atmosphère particulière dans notre maison. Terrible responsabilité n’est-ce pas ?!!! les 3 derniers posts de cette semaine m’ont tellement parlé face à l’atmosphère que nous véhiculons dans notre foyer. Revenons en arrière sur cette fameuse matinée si vous le voulez bien 🙂 …

  1. Je me réveille fatiguée, je me rends compte que mon esprit prend un mauvais chemin… Alors je choisis de rendre grâces malgré tout, sachant que Dieu marchera avec moi durant ma journée malgré ma fatigue.  C’est une nouvelle occasion de m’appuyer pleinement sur lui pour faire face à ce qui m’attend… Mon attitude alors changera. C’était la méditation de mardi.
  2. Je choisis de ne plus fixer les yeux sur moi-même mais sur mon Seigneur, lui faisant confiance pour m’aider à gérer ma journée. Je choisis d’occuper mes pensées avec  tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange…et non plus ma fatigue  ! Et je le remercie, consciente qu’il pourvoira à mes besoins durant cette journée Je serai alors prête pour refléter sa paix… La méditation de mercredi
  3. Je choisis également la joie, délibérément, rendant grâces à mon Dieu pour ce qu’il permet dans ma vie, et m’appuyant sur lui, lui qui m’est tout suffisant. Méditation de jeudi.

Chères amies, à quoi ressembleraient nos maisons si nous veillons sur notre attitude, remplies de la paix de Dieu et joyeuses ? Comment nos maris et nos enfants nous regarderaient-ils et combien différente serait leur réponse à notre comportement ?

Le défi

Puisque nous parlons d’atmosphère, y-a-t il quelque chose dans votre maison que vous pouvez mettre en place qui vous rappellera ce « pouvoir » que vous avez au sein de votre foyer ? Peut-être une bougie parfumée à allumer ou un pot pourri à réaliser dès maintenant ? Vous trouverez facilement des recettes de pot pourri de Noël sur internet avec rondelles d’orange, anis étoilé, cardamome, huile essentielles… délicieux !

Soyons cette bonne odeur de Christ dans nos foyers !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *