La croissance de la reconnaissance

C’est pourquoi nous aussi, depuis le jour où nous l’avons appris, nous ne cessons de prier Dieu pour vous et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle.
Marchez d’une manière digne du Seigneur pour lui plaire à tous points de vue ; portez des fruits en toute sorte d’œuvres bonnes et croissez dans la connaissance de Dieu ;
devenez puissants à tous égards par sa force glorieuse, en sorte que vous soyez tout à fait persévérants et patients ;  avec joie rendez grâces au Père qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière.
Colossiens 1 : 9-12 (SER)

Ainsi, comme vous avez reçu le Christ–Jésus, le Seigneur, marchez en lui ; soyez enracinés et fondés en lui, affermis dans la foi d’après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces.
Colossiens 2 : 6-7 (SER)

Depuis que vous avez débuté ce défi, vous avez du certainement remarquer une croissance dans votre reconnaissance ! La discipline de  rendre grâces  consciencieusement à Dieu pour ses bienfaits, est une discipline qui au fur et à mesure va devenir un réflexe, qui sera de plus en plus naturel.

Mais il y a quelque chose d’autre qui nous fait grandir dans notre reconnaissance. Et selon notre lecture d’aujourd’hui, il s’agit même d’une chose essentielle si nous voulons voir l’esprit de gratitude croître dans nos vies.

A deux reprises dans sa lettre aux Colossiens, Paul exhorte à la marche en Christ et à  la connaissance de Dieu. Et chaque fois, il termine sa pensée en les encourageant à la reconnaissance. Cet ordre n’est pas dû au hasard, car si nous voulons abonder en actions de grâces, nous devons d’abord faire place à notre connaissance de Dieu et à sa mise en marche dans nos vies.

Si nous devions illustrer ces versets en  Colossiens 2 : 6-7, nous pourrions imaginer un bel arbre…

 

Plus nous croissons dans la connaissance de Dieu, mieux nous connaîtrons sa nature, sa bonté et sa volonté parfaite (Romains 12:2) pour nos vies. Puis, en toute connaissance de cause, le résultat de cette connaissance mise en pratique dans nos vies ne pourra être qu’un magnifique feuillage d’actions de grâces !

Le défi

Comment avez-vous vu dans notre vie votre croissance de la connaissance de Dieu avoir un effet sur la croissance de votre reconnaissance ? Aujourd’hui choisissez et écrivez dans votre cahier d’étude, un aspect de votre marche avec Dieu que vous aimeriez voir croître. Puis, écrivez également une ou deux choses que vous allez mettre en place dès aujourd’hui pour atteindre cet objectif (Ex. J’ai personnellement envie de croître dans ma vie de prière. Je vais donc me lancer le défi de commencer à écrire sur des petites cartes mes prières spécifiques, pour des situations ou pour des personnes, puis les mettre un peu partout dans ma maison où je pourrais les voir et ainsi prier souvent …)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *