Enfin, notre prochaine étude et…un défi !

Bonjour chères sœurs et amies ! Nous espérons que vous allez toutes bien et que la rentrée et la reprise du mois de septembre se sont bien passées ! Peut-être l’avez vous remarqué,  nous avons (surtout moi ! 😉 ) pris un peu de temps pour récupérer après notre étude sur la femme de Proverbes 31 de cet été. Nous avons pris beaucoup de plaisir à faire ce voyage avec vous et avons été très encouragées par vos commentaires et votre participation !

Mais ces dernières semaines nous ne sommes pas restées les mains croisées  ! Nous nous sommes mises à l’oeuvre pour préparer notre prochaine étude qui débutera le 2 octobre. Nous avons à nouveau décidé d’écrire à deux cette étude et nous avons hâte de la commencer !

Alors sans plus tarder ni prolonger le suspens, voici le thème de notre prochaine étude…

Vous avez peut-être déjà vu sur le net des challenges de 21 ou 30 jours visant à développer une attitude de gratitude, et ce, souvent de sources non chrétiennes. Oui, car les recherches montrent que plus que nous exprimons notre reconnaissance, plus nous sommes heureux.  Mais que nous dit la Bible ? Car bien plus qu’un cheminement vers un épanouissement personnel ou circonstanciel, la reconnaissance Biblique est la clé de notre joie éternelle, joie qui est au delà de toutes les circonstances de nos vies !

Voici quelques sujets que nous aborderons ensemble pour vous donner déjà un petit aperçu….

  • la source de notre gratitude
  • le pourquoi de notre gratitude
  • ce qui alimente notre gratitude
  • les bienfaits de notre gratitude
  • les dangers d’un cœur sans gratitude
  • le secret de notre contentement
  • comment exprimer notre gratitude…

Chaque jour un passage biblique et une méditation

Comme nous vous l’avons précédemment indiqué, cette étude se fera sous un tout nouveau format. Vous pourrez nous retrouver tous les jours du lundi au vendredi sur une période de 6 semaines, semaines où nous nous retrouverons pour étudier avec vous ce thème de la reconnaissance ! Chaque jour nous vous proposerons un passage Biblique à étudier avec une courte méditation sur le sujet abordé.

Le défi de mise en pratique

Etudier et parler de la reconnaissance est déjà une bonne chose mais  s’arrêter là serait vraiment dommage. Car si nous voulons voir le fruit de ce que nous apprenons, il faut le mettre en pratique ! Pour cette raison, nous vous proposerons de compléter votre étude chaque par jour un petit défi de mise en pratique de ce que nous avons vu ensemble.

Pour ne rien manquer

Si vous êtes déjà inscrite sur le site, vous recevrez chaque matin le passage Biblique et le lien pour lire la méditation sur le blog directement dans votre boite mail. Si ce n’est pas encore le cas, il est encore temps de vous inscrire !

 

 

En attendant de se retrouver le 2 octobre…

  • Parlez-en à vos amies et invitez-les à faire cette étude-challenge avec nous !
  • Nous avons une petite suggestion  : commencez déjà à relever le défi d’une attitude de gratitude en notant chaque jour 3 sujets de reconnaissance.  Cela vous aidera à avoir déjà une réflexion sur le sujet avant d’approfondir le sujet avec nous début octobre…

A très bientôt pour la suite !

 

Quelques pensées sur “Enfin, notre prochaine étude et…un défi !

  1. Merci infiniment pour cette nouvelle étude. Je m’en réjouis d’avance. Quel sujet!
    Merci encore pour votre étude de Proverbes 31. J’ai appris tellement de choses. J’y reviens souvent pour la mise en pratique…
    Merci encore pour votre blog. Tout est tellement à propos.
    Soyez bénies pour votre travail. Que les forces vous soient renouvelées chaque matin. Que ce service puisse être en bénédiction pour votre couple et vos enfants.
    Bien fraternellement
    Lili

    1. Merci Lili pour vos encouragements qui vont droit au cœur ! Je suis ravie que le Seigneur a utilisé le site, et surtout l’étude de sa Parole, pour être une source de bénédiction dans votre vie ! A très bientôt ! 🙂

  2. Cette fois-ci je vous suis sans faute… Merci infiniment pour tout ce temps et ce travail mis à disposition de vos lectrices dont je fais partie depuis le début de votre belle aventure…
    Et voilà déjà un sujet de reconnaissance… Je note… 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *