« Tu es précieux » de Max Lucado : un livre formidable pour les enfants

Nous avions parlé ICI de notre valeur aux yeux de Dieu, valeur qui ne dépend en rien de nous… Si vous avez des enfants autour de vous, vous devez savoir combien le monde de l’école est difficile pour eux quant à l’estime de soi.

Dans le cadre de l’école, Il arrive souvent que les enfants se jugent les uns les autres : trop petits, trop grands,d’origine étrangère, une couleur de peau ou de cheveux différente, pas assez bons en classe, pas assez bavards ou au contraire bien trop bavards. Et bien trop d’enfants se retrouvent mis de côté parce qu’ils sont différents et ne rentrent pas dans le moule commun.  Les évaluations en classe, les commentaires sur les carnets peuvent également constituer un facteur supplémentaire de dépréciation de soi.

Et le raccourci pour eux est très facile à faire : si je ne suis pas comme les autres, si je n’arrive pas à faire comme les autres, c’est que je suis moins bien, et que je vaux moins. Nombre d’enfants ont perdu l’estime de soi dans des contextes scolaires difficiles.  Je suis certaine que vous connaissez des enfants qui sont passés par ce genre de situation.

Alors voici un livre formidable, qui permet de discuter en douceur de ce problème avec les enfants, et qui leur rappelle combien ils sont précieux, car créés par Dieu (Eli dans le livre !). Ce livre les encourage à ne pas se comparer aux autres, à s’accepter comme ils sont et à y trouver de la joie. C’est un livre que j’offre chaque fois qu’il y a une naissance autour de moi, et il plait toujours beaucoup, y compris dans les familles non croyantes.

Vous le trouverez :

ICI à la Maison de la Bible (pour la France)

ICI au Bon livre (pour la Belgique)

et sur Amazon partout ailleurs

Je ne vais pas vous résumer ce livre car vous trouverez ci-dessous la vidéo qui raconte magnifiquement l’histoire … Régalez-vous ! Et vous voulez que je vous dise ? …. il m’arrive aussi de le lire toute seule !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *