Et si nous étudions ensemble le livre de…

Nous sommes heureuses de vous annoncer la prochaine étude biblique ici sur Vivre dans la Grâce.com !

Cette fois-ci nous sommes dans le Nouveau Testament pour étudier le livre de….

…Jean !

Nous démarrons le lundi 20 mars pour finir le lundi 17 avril juannonce pour l'étude de Jean (2)ste à temps pour Pâques.

L’évangile de Jean fait partie des 10 livres bibliques les plus lus (selon Bible Gateway) et c’est souvent le livre de Jean que nous choisissons de partager en premier avec un non chrétien.

Mais le livre de Jean n’est pas seulement pour les non-croyants . Jean écrit pour effectivement convaincre ses lecteurs de la véritable identité de Jésus mais aussi pour fortifier la foi salvatrice de ses lecteurs en leur assurant qu’ils recevraient le don de la vie éternelle.

Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom. Jean 20 :31

Dans son évangile, Jean nous présente trois vérités clés :

  1. Jésus est la Parole de Dieu, le Messie et le fils de Dieu
  2. Jésus apporte le don du salut pour l’humanité
  3. Nous avons le choix d’accepter ou non ce don mais notre sort final n’est alors pas le même

Dans ce livre, nous verrons comment l’appel de Dieu est personnel et unique pour chacun d’entre nous. Nous verrons qu’il n’y a qu’un seul accès à Dieu et à la vie éternelle avec Lui. Nous aborderons aussi la réponse de Dieu face à l’incrédulité, la souffrance, et ce qu’est la vérité.

Nous avons hâte de commencer ce livre avec vous !

Untitled design (2)

Comme pour notre étude de 1 Samuel, nous lirons ensemble un chapitre par jour, 5 jours par semaine.

Voici notre plan de lecture pour le livre de Jean que vous pouvez imprimer et garder dans vos Bibles en marque page…

Plan de Lecture Jean marque page

Nous vous encourageons à lire le chapitre du jour à l’aide d’un cahier et stylo pour aller plus loin qu’une simple lecture, mais aussi à étudier les passages pour ensuite les méditer. Pour cela, nous utilisons la méthode VOCAP. (Pour rappel ou si vous ne le connaissez pas encore, vous trouverez ici le résumé de la méthode VOCAP.)

journal VOCAP Jean

Vous pouvez bien sur utiliser votre propre journal pour cette méthode, mais nous avons aussi crée, rien que pour vous, un joli journal GRATUIT avec un résumé de la méthode ainsi qu’une page pour chaque chapitre de Jean ! Vous pouvez le télécharger et l’imprimer dès aujourd’hui en attendant le 20 mars.

Untitled design (2)

Après avoir étudié le passage par vous-même venez nous retrouvez sur le blog !

Si vous n’êtes pas déjà inscrites pour recevoir notre newsletter, inscrivez-vous pour ne rien manquer !

Et n’hésitez pas à faire passer le message pour que vos amies puissent s’inscrire aussi !

Lundi  nous publierons toutes les ressources pour la semaine. Le plan de lecture et une liste de questions de discussion (si vous étudiez en groupe) ou de réflexion (si vous étudiez toute seule) seront disponibles pour être imprimés ou sauvegardés dans vos iBooks/Kindle. Vous trouverez aussi plein d’activités ludiques proposées par Frédérique pour vous encourager à découvrir ces passages Bibliques avec vos enfants, petits-enfants (ou avec ceux des autres !)

Vendredi nous publierons une réflexion sur un des thèmes de la semaine, réflexion à laquelle nous vous encourageons à vous joindre au travers des commentaires.

Vous trouverez également toutes les ressources, articles ainsi que le verset de la semaine sur notre page Facebook.

En attendant le 20 mars nous espérons que vous continuerez dans votre lecture biblique quotidienne, un moment essentiel dans notre marche avec le Seigneur ! Si vous avez besoin d’inspiration, Frédérique nous propose un livre pour guider nos lectures et booster nos journées ! Ou vous pouvez suivre votre avancement dans vos lectures Bibliques en imprimant notre plan de lecture Biblique.

D’ici là, nous nous retrouverons autour de quelques ateliers de Pâques proposés par Frédérique.

A très bientôt !

signature Annie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *