Avez-vous les yeux de votre père ?

Il y a déjà de nombreuses années l’un de mes fils, âgé alors de 6 ans, me dit en rentrant de l’école : « Tu sais, maman : Laurène est la plus sage, Ségolène est la plus appliquée et Sophie sait déjà lire. Et bien moi, je ne sais rien faire de tout çà ! »

Quelle belle  réflexion dans la bouche d’un enfant ! Ils sont souvent si prompts à nous raconter plutôt les petites misères causées par les autres enfants, les mensonges, les bêtises ou leurs défauts  …. J’aimerais pouvoir dire que nous, les « grands » , ne sommes pas comme eux …

Cette remarque de mon fils m’a fait réfléchir à mon propre comportement, à mon regard sur les autres, en particulier sur mes frères et sœurs en Christ. Suis-je capable de trouver ce qui est beau en chacun ( et tout particulièrement toutes ces belles qualités que je n’ai pas ?!…) ; ai-je ce regard rempli d’amour qui sait mettre l’autre en valeur et l’encourager pour ce qu’il est et pour toutes les richesses qu’il a en lui ?

Cela me fait penser à ce « vieux » chant d’Amy Grant  qui dit :

Est-ce que nous ne devrions pas tous avoir ces yeux-là ? Cela me fait penser à ces petits coups de téléphone, ces lettres, ces mots d’encouragement glissés à l’oreille, ces petits compliments, ces sourires plein de tendresse, ces gâteaux, et tant d’autres marques d’affection de mes frères et sœurs qui m’ont chaque fois donné des ailes, qui m’ont relevée lorsque j’étais découragée, ou qui m’ont poussée vers l’avant lorsque tout allait bien.  Combien toutes ces choses sont précieuses pour moi ; Je les repasse souvent en mon cœur.

Ne faisons-nous pas partie du corps de Christ ? Si mon gros orteil me fait mal ou si le bout de mon nez est irrité, je ne me sens pas bien…. Alors préoccupons nous les uns des autres afin que le corps de Christ se sente bien ! Ayons ces petites attentions, que ce soient en paroles ou en actes,  qui feront pousser des ailes à TOUS ceux qui nous entourent. C’est à la portée de chacun.

Pas besoin de talents particuliers ni de gros moyens !

Voulez-vous relever le défi avec moi ?

Quelques pensées sur “Avez-vous les yeux de votre père ?

  1. Wow! Dieu m’a dit à peu près la même chose récemment (pour probablement la centième fois!)! C’est dingue! Je dois m’en rappeler souvent. C’est un de mes défauts. Merci pour partager cela. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *