J’espère en l’Eternel, mon âme espère, Et j’attends sa promesse.
Mon âme compte sur le Seigneur, Plus que les gardes ne comptent sur le matin, Que les gardes ne comptent sur le matin.
Psaumes 130 : 5-6

Et Dieu ne ferait pas justice à ceux qu’il a choisis, alors qu’ils crient vers lui jour et nuit ? Il les ferait attendre ?
Luc 18 : 7

Attends avec confiance même si cela paraît long : ce que j’annonce arrivera à coup sûr et à son heure.
Habakuk 2 : 3 (BFC)

Il y a quelque temps, un ami m’a offert un cadeau. Avant même de l’ouvrir je leur ai remercié chaleureusement.
« Ne me remercie pas encore, » me dit-il. « Tu ne sais pas encore ce que c’est ! »

Il est vrai que d’une manière générale, nous attendons de remercier une fois que nous avons reçu et ouvert un cadeau. Il ne nous arrive jamais par exemple d’écrire toutes nos cartes de remerciements pour nos cadeaux de noël, avant noël. Cela nous semblerait même complètement ridicule !

Pourtant, c’est exactement ce que Dieu nous demande de faire. Non pas pour nos cadeaux de noël ;), mais dans nos prières, il nous demande de déjà le remercier pour sa réponse, en avance.

En toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Phil. 4 : 6

Car il est notre bon Papa, nous pouvons lui faire confiance qu’il nous répondra selon sa parfaite volonté pour nos vies. Même quand l’attente nous parait sans fin, nous pouvons nous fier au temps qu’il choisit car « son » temps est toujours le bon. 

Cela demande peut-être une foi plus pure pour louer Dieu pour les bénédictions encore non réalisées, que pour celles dont nous avons bénéficié par le passé ou pour celles dont nous bénéficions aujourd’hui.  – A.W. Tozer

Alors…qu’attendons-nous ?

Le défi

Y a t-il une chose dans votre vie pour laquelle vous priez depuis un moment, toujours dans l’attente de la réponse de Dieu ? Ou peut-être est-ce une promesse que Dieu vous a donnée et vous ne voyez pas du tout comment cela se réalisera ? Aujourd’hui au lieu d’écrire votre prière, écrivez  une carte de remerciement à Dieu pour sa réponse par avance. Gardez-la dans votre Bible ou dans votre journal de prière. La prochaine fois que vous aurez à nouveau à cœur de prier pour cette requête vous pourrez lire votre carte de remerciement à la place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *