Préparons l’Avent – semaine 3

et-maintenant-je-vais-a-toi-et-je-parle-ainsi-dans-le-monde-afin-quils-aient-en-eux-ma-joie-parfaite-1

Bienvenue dans notre troisième semaine de lectures bibliques pour préparer nos cœurs pour l’Avent. Souvenons-nous que le mot Avent vient du mot du latin « adventus » (traduction du mot « parousia » dans le texte grec biblique originel) qui signifie avènement. Nous préparons nos cœurs non seulement pour l’avènement de Noël, la venue du Messie parmi les hommes lors de sa naissance, mais aussi pour son avènement glorieux à la fin des temps.

Si vous nous suivez depuis le début, félicitations ! Vous avez déjà complété deux semaines de lectures quotidiennes dans l’ancien et le nouveau testaments ! Si vous venez de nous rejoindre il n’est pas trop tard pour commencer – soyez la bienvenue !

Vous pouvez trouver les lectures pour les  deux premières semaines ici :

Semaine 1 – l’Espoir

Semaine 2 – l’Amour

Cette semaine nous allons retracer l’histoire de la naissance de Jésus avec pour notre thème  – la joie.

plan-de-lecture-de-lavent-7

Si vous n’avez pas de Bible à votre disposition ou que  vous souhaitez avoir toutes les lectures réunies sur papier, vous pouvez imprimer ici le tout en format pdf.

Après le thème de l’amour la semaine dernière, il semble que notre prochain thème n’est pas dû au hasard….

Mais le fruit de l’Esprit c’est l’amour, la joie…(Galates 5 :22)

A Noël, nous avons souvent  de nombreuses raisons de nous réjouir. Nous sommes heureuses de décorer joliment nos maisons, de nous retrouver en famille, de faire la fête ensemble, de donner et recevoir des cadeaux… Mais qu’en est-il lorsque nous n’avons pas la joie dans nos cœurs durant cette période ? Quand Noël nous rappelle avec  force le manque d’un être cher, les conflits que nous pouvons vivre en famille, ou peut-être l’éloignement géographique de nos bien-aimés ? Pouvons-nous toujours être dans la joie ?

Pour les lectures de cette semaine,  je vous laisse cette fois-ci une seule question  à garder en tête pendant que vous lirez ces passages :

Quel est la source de notre joie ?

Rendez-vous vendredi pour la réponse ! 🙂

Bonne semaine et bonnes lectures dans sa joie !

signature Annie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *