Que faites-vous cet été ?

Le  croyez-vous ? Dans quelques semaines seulement le dernier jour de classe sonnera et nous débuterons officiellement les vacances d’été ! Vous avez déjà certainement une idée de comment vous passerez ces longues journées ensoleillées, chez vous ou ailleurs, avec (je l’espère) quelques projets en tête pour vous reposer.  Mais savez-vous ce que vous allez faire cet été pour vous reposer en étudiant votre Bible ? Pensez-vous peut-être que « étudier » ne rime pas trop avec « repos »?! Pourtant, passer du temps dans la Parole de Dieu et dans la prière est notre seule source de vrai repos. Venez à moi, Jésus nous a invitées, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. (Mat. 11:38) Je ne sais pas pour vous, mais cet été j’ai vraiment besoin d’un vrai repos !

C’est pour cela que Frédérique et moi-même sommes ravies de vous présenter cet été une toute nouvelle étude Biblique (dans un tout nouveau format !) pour vous encourager à vous reposer dans sa Parole. Nous débuterons le 2 juillet pour une période de 9 semaines pour le terminer juste avant la rentrée.

Pour la première fois sur Vivre dans la Grâce.com nous vous présentons une étude en profondeur

Si vous êtes comme moi avant que je ne me plonge davantage dans cette étude, la femme de Proverbes 31 ne vous fait pas forcément rêver ! Il faut  dire que c’est un passage que nous connaissons bien en tant que femmes mais ce n’est peut-être pas forcement un passage qui nous inspire. Peut-être même que comme moi il y a quelques temps, c’est un passage qui vous décourage ! C’est justement pour cette raison que j’ai hâte de commencer cette étude avec vous car je suis convaincue que votre regard (tout comme le mien) sera tout autre à la fin de cette étude.

Pour la première fois sur Vivre dans la Grâce.com nous vous présentons une étude en profondeur pour vous inviter à voyager au cœur de la femme de Proverbes 31. Nous allons voir ensemble que cette femme est un exemple pour nous dans notre vie pratique, mais avant tout elle est un encouragement spirituel.

Ces 9 semaines que nous avons co-écrit pour vous prend un tout nouveau format par rapport à nos études précédentes. Voici donc un petit aperçu de ce qui vous attend…

Lire et étudier par vous-même

Nous avons découpé le passage de la femme du Proverbes 31 en 9 thèmes. Les lundis nous vous présenterons  le(s) verset(s) clés pour la semaine en vous encourageant à les étudier par vous-même avec l’aide de la méthode VOCAP.

Aller au cœur du texte (ou étudier plus en profondeur)

De mardi à jeudi nous irons plus loin dans le texte pour regarder ensemble le contexte, le sens des mots et ses applications dans notre vie, sur les plans pratique et spirituel. Puis nous prendrons le temps de trouver d’autres exemples de ces vérités dans la parole et étudier d’autres passages en parallèle.

Méditer et prier

Vendredi nous vous invitons à nous retrouver sur le blog pour une méditation pour consolider quelques idées abordées lors de notre semaine d’étude avec  des questions à méditer. Nous vous encourageons ce jour-là, pour clore, à écrire une prière sur ce que vous avez appris cette semaine.

Mémoriser

Nous vous proposons aussi de prendre le temps avec nous cet été de mémoriser le passage entier de la femme de Proverbes 31 ! Charles Swindoll a dit « je ne connais aucune autre pratique de la vie chrétienne qui soit plus gratifiante, d’un point vue pratique que la mémorisation de l’Ecriture. » Nous le croyons aussi ! Et pour vous donner un coup de pouce nous vous avons même préparé une petite surprise à trouver chaque lundi sur le blog ! 🙂

Nous continuerons à publier chaque lundi les ressources pour cet étude pour vous sans oublier la méditation du vendredi mais le cœur de cet étude se trouvera dans un livret que nous vous encourageons à imprimer. Un moyen pratique aussi de rester avec nous, même si vous n’avez pas de connexion internet ou si vous avez prévu d’éteindre votre ordinateur durant cet été.

Ce livret sera disponible le premier jour de l’étude mais si vous voulez le recevoir à l’avance (pour que vous soyez déjà prête le jour J) nous vous invitons à vous inscrire sur le site.

(Si vous êtes déjà inscrite, vous le recevrez automatiquement.)

Alors, que vous partiez loin cet été ou que vous restiez chez vous, nous espérons de tout cœur que vous  embarquerez avec nous pour ce voyage ! 🙂

 

Quelques pensées sur “Que faites-vous cet été ?

  1. Merci merci de tout coeur pour cette nouvelle étude que vous nous proposez!
    J ‘ ai hâte de m ‘ y plonger avec vous d ‘ autant que j ‘ arrive au terme de mon troisième congé parental en novembre et je ne vois pas encore très clair pour la suite:reprendre mon travail ou rester à la maison! Je sais que le Seigneur veut me donner une conviction profonde et une grande paix pour cette question.Je sais aussi qu’il me la donnera au moment opportun.
    En attendant soyez bénies pour tout le travail que vous faites sur le blog et aussi en famille
    Bonne après midi

    1. Bonjour Lili,
      Oui Dieu te guidera sans nul doute, que sa Parole soit une lampe à tes pieds, une lumière sur ton sentier !
      Merci pour tes encouragements,
      Bonne fin de semaine

  2. Beau cadeau pour le debut de l’été, lire , méditer, mémoriser les peids dans l’eau de la piscine avec le soleil ☀️ qui nous réchauffe le le corps et les paroles de Dieu dans notre livret qui nous réchauffe le coeur et l’âme. Que peut on demander de mieux pour les vacances …

    Merci a l’avance pour la co production .

    1. Bonjour Lou !
      Quelle belle image tu nous donnes de l’effet de la Parole de Dieu sur nous !… Je suis d’accord avec toi, vivement début juillet ☺

  3. J’ai hâte de commencer avec vous ce voyage dans proverbes 31. Un beau programme pour cet été. Merci ! Et que Dieu accorde du repos à toutes pendant ces vacances (du repos, malgré des journées bien chargées, en particulier avec les enfants !). Le vrai repos est en Lui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *