Que votre lumière brille…

Louez (sens : remerciez) l’Éternel, invoquez son nom ! Faites connaître parmi les peuples ses hauts faits ! 
Chantez, chantez en son honneur ! Parlez de toutes ses merveilles !      Psaume 105:1-2
  Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.     Matthieu 5 : 14-16
toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous… 1 Pierre 3:15
… une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde,         Philippiens 2:15
Nous voici dans notre dernière semaine du défi de la gratitude ! Combien de merveilles nous avons découvert dans la pratique de la reconnaissance dans nos vies, merveilles dont regorge la Parole de Dieu…
Nous avons vu la semaine passée combien notre attitude pouvait avoir une influence sur l’atmosphère de notre foyer, et même au delà. Mais lorsque nous lisons les passages ci-dessus, nous voyons clairement que cela va bien au delà de la bonne humeur dans nos foyers…

Nous sommes la lumière du monde, ce sont les paroles de Jésus lui-même. J’avoue frémir en écrivant ces mots. N’est-ce pas à la fois extraordinaire et si lourd de responsabilité ? Jésus ne parlait pas à un groupe de missionnaires destinés à partir au loin ou à un groupe de personnes exceptionnelles; non,  il parlait à des hommes et femmes ordinaires, comme vous et moi. Il n’a pas dit non plus vous serez la lumière du monde quand vous serez plus obéissants à Dieu, quand vous aurez accompli telle ou telle chose, non il a dit vous êtes la lumière du monde.
Et pourtant, Dieu sait de quoi nous sommes faits, il connait nos manquements , nos craintes mais  il a malgré tout fait ce choix  de nous confier cette responsabilité d’être la lumière du monde pour Lui, et ce, dès le moment où nous l’avons accepté comme Sauveur.
Ne croyez-vous pas, vu tout ce que nous avons étudié durant ce défi, que manifester publiquement notre reconnaissance envers notre Dieu constitue un excellent moyen de témoigner de ce qu’il est pour nous ?  et donc d’être cette lumière du monde ?
 Alors n’hésitons pas,  et comme le dit le Psaume 105 : Faites connaître parmi les peuples ses hauts faits ! Parlez de toutes ses merveilles ! 

 Le défi

Allumez une bougie à un endroit où vous passerez régulièrement le temps où vous êtes chez vous et chaque fois que vous passez devant pensez au passage de Matthieu 5 : « vous êtes la lumière du monde »   et demandez à Dieu de vous inspirer par son Esprit pour faire la différence là où il vous a placée, que ce soit dans votre foyer, dans votre assemblée, votre travail, votre commune… partout où vous irez !

Quelques pensées sur “Que votre lumière brille…

  1. Belle idée que d’allumer une bougie, et facile avec les journées qui raccourcissent…
    Puisse mes yeux ne pas s’y habituer trop vite et oublier le pourquoi de cette lumière…

    Seigneur garde mes yeux fixés sur Toi !
    Merci pour ton immense Amour et ta bonté inépuisable…
    Garde mon cœur dans la Reconnaissance…
    Aide-moi à croire que je brille par Toi…

    1. Bonjour Mamie-Thé ! Je suis certaine que tu dois rayonner, ta vie doit parler pour toi même si tu ne peux partager comme tu l’aimerais 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *