Qu’est-ce que c’est que vivre dans la grâce ?

Pourquoi un tel titre « Vivre dans la grâce » ?

Vivre dans la grâce, c’est tout d’abord reconnaître son besoin de la grâce de Dieu car  « tous ont péché et tous sont privés de la gloire de Dieu. » (Romains 3.23)

Puis, c’est  ensuite recevoir la grâce que Dieu nous donne à travers le sacrifice de Jésus, son fils, pour nos péchés à la croix. « Et voici comment Dieu a prouvé son amour pour nous : le Christ est mort pour nous et pourtant nous étions encore pêcheurs. Maintenant son sacrifice nous a rendus justes. » (Romains 5.8)

« Ils sont déclarés justes par sa grâce ; c’est un don que Dieu leur fait par le moyen de la délivrance apportée par Jésus–Christ. » (Romains 5.8)

Nous reconnaissons que nous sommes sauvés et réconciliés avec Lui par grâce et uniquement par sa grâce :

« puisque c’est par grâce, cela ne peut pas venir des œuvres, ou alors la grâce n’est plus la grâce. » (Romains 11.6)

A travers ce sacrifice nous avons la vie éternelle avec Lui. « Oui, avec le péché, ce qu’on gagne c’est la mort. Mais avec Dieu, ce qu’on reçoit gratuitement c’est la vie avec lui pour toujours, en union avec le Christ Jésus notre Seigneur. » (Romains 5/23)

Mais cela ne s’arrête pas là !

 « Alors, si quelqu’un est uni au Christ, il est créé de nouveau. Ce qui est ancien est fini, ce qui est nouveau est là. Tout cela vient de Dieu. Il nous a réconciliés avec lui par le Christ et il nous a demandé d’annoncer cette réconciliation. » (2 Corinthiens 5/17-18)

La grâce nous a permis de venir à Jésus-Christ, et à présent c’est à l’école de la grâce que nous nous trouvons pour le restant de nos jours sur cette terre, une école qui nous façonne à l’image de notre Sauveur… Alors  nous vous  proposons ici de cheminer ensemble, jour  après jour, en plongeant nos regards et en nous instruisant dans la Parole,  et en partageant autour de nous l’espérance qui nous habite !