Racontez parmi les nations sa gloire… avec un calendrier !

psaume-96-3

Vous devez certainement connaître les petits calendriers à effeuiller de la Bonne Semence, un cadeau bien utile pour partager le message de la Bible en cette fin d’année auprès de ceux qui nous sont proches… Mais ces calendriers restent un investissement qui ne permet pas de les diffuser en grand nombre. Aussi je les réserve aux amis et famille proches.

J’aimerais aujourd’hui vous présenter un calendrier qui est une excellente alternative pour une distribution à plus grande échelle, ainsi qu’une façon de l’emballer pour l’offrir, ce sera l’atelier d’aujourd’hui.

Il s’agit du calendrier de la mission MSD, Média Service Diffusion, qui est toujours proposé aujourd’hui au prix de 50 centimes pièce ! d’où la possibilité en effet d’en acquérir un grand nombre. De plus il existe en plusieurs langues : français, espagnol, allemand, italien, portugais et arabe.

calendrier-msd

Ce calendrier propose un verset par jour, une petite réflexion par semaine, une petite étude biblique sur ce qu’est la Bible en milieu de calendrier, et à la toute fin on peut y trouver ce que dit la Bible au sujet du salut.  Vous pouvez voir une page recto-verso ICI, et passer commande directement  dans la rubrique « Shop » ICI.

Dans notre assemblée, nous organisons pour la troisième année consécutive des ateliers de scrapbooking pour emballer ces calendriers de manière à pouvoir les offrir autour de nous. Car ces calendriers rentrent parfaitement dans des enveloppes de format C6 (162x114mm),  et il est facile d’habiller ces enveloppes toutes simples pour en faire quelque chose de très  joli ! Chaque personne  choisit le nombre de calendriers qu’elle veut offrir à son propre entourage, la commande est passée en une fois pour limiter les frais de port et nous nous retrouvons par groupe d’une petite dizaine pour réaliser nos enveloppes, un temps de partage réellement béni !

A qui offrir ces calendriers allez-vous me dire ? Selon les personnes cela peut être très différent :  Les voisins que l’on connait, toutes les boites aux lettres de l’immeuble, les livreurs, les commerçants chez qui nous allons, le postier, les chauffeurs de bus, les collègues, les amis ici et ailleurs dans le monde,  les personnes qui vivent dans la rue, les enseignants, les soignants que nous fréquentons (médecin, kiné…),un exemplaire laissé par ci ou par là sur la banquette du train ou du bus …. bref, tout le monde !

Une amie de notre assemblée à qui je demandais combien elle en voulait m’a répondu ceci :  » Pffff…. c’est difficile de te donner un nombre car je pourrais faire une distribution sans fin ! »

C’est tout à fait çà, le message que nous avons à partager n’en vaut-il pas la peine ? La première année une amie en a commandé 5 en me disant : « je fais ça un peu pour te faire plaisir Frédérique mais je n’ai aucune idée de ce que je vais en faire… « , l’année suivante elle en a commandé 20 et cette année 30 ! Certaines des participantes n’avaient jamais partagé l’évangile autour d’elles, et cela leur a ouvert la porte sur cette joie incomparable qui est celle du partage de notre foi. Et chaque année, j’ai beau augmenter chaque fois le nombre total d’exemplaires pour avoir une petite marge, je peux vous dire qu’il en manque toujours !

Vous faites partie d’un groupe de dames ? Vous animez une étude biblique  ?  Vous avez quelques amies qui partagent votre foi et vous aimeriez faire quelque chose ensemble ? Vous avez une fête de Noël dans votre assemblée et cherchez quelque chose à offrir aux invités ?  Une distribution dans la rue ? Un marché de Noël où vous aimeriez donner un petit cadeau ?  Un groupe de jeunes ?

Vous voyez que les occasions ne manquent pas … En 2014, nous avons distribué un peu plus de 200 calendriers, l’année passée 370 et cette année nous allons faire 600 enveloppes !… Faisons notre part en semant la Parole, Dieu fera sa part, il l’a promis :

Esaïe 55 . 11  Il en sera de même  de la parole que j’ai prononcée : elle ne reviendra  jamais vers moi à vide,sans avoir accompli ce que je désirais et sans avoir atteint le but que je lui ai fixé.

Voici les projets de 2014 ;

0-vivredansla-grace12
Ceux de 2015 ( Un projet à connotation Noël, et un autre plus neutre, tout public, permettant d’être offert jusqu’en janvier)

projet-calendriers-2015

Et pour finir ceux de cette année toujours en deux versions :

Projet calendriers MSD 2016

Vous avez dans votre matériel un tampon ou une perforatrice,  dont le thème peut aller avec les fêtes de fin d’année ? Alors allez-y !  Montez vous aussi votre petit atelier de calendriers 2017. Si vous avez besoin d’aide (conseils, idées) , n’hésitez surtout pas à me contacter via la rubrique contact ci-contre…

Et si vous avez déjà  participé à l’un de ces ateliers, je vous encourage à laisser en commentaire ci-dessous  un petit témoignage de ce que vous avez vécu !

Je vous retrouve mercredi prochain pour un tuto : un atelier à déguster 🙂 !

signature25

 

Quelques pensées sur “Racontez parmi les nations sa gloire… avec un calendrier !

  1. Quelle bonne idée ces pochettes cadeaux! Merci bcp !
    Chaque année, nous distribuons une cinquantaine de « Trésors cachés », je retiens l’idée de l’emballage qui met en valeur le présent!
    J’aimerais envoyer votre article aux auteurs de ces méditations en français. Ce sont des amis. Je suis sûre qu’ils seraient encouragés!
    Soyez bénies!

    1. Merci Agnès ! Pour avoir fait Avant/Après nous avons en effet vu une réelle différence dans l’accueil de ces calendriers une fois emballés. Les personnes sont toujours très touchées du travail qui a été réalisé juste pour elles, une autre preuve d’amour de notre part <3 ...

  2. Dely
    C’est une bénédiction que ce projet voit le jour et j’encourage toutes les femmes à partager autour d’elles.
    Cette année, comme les années précédentes, j’ai participé à une activité qui me plait beaucoup : l’emballage des calendriers ! Un moment très convivial. Cela nous permet de témoigner autour de nous, aussi bien auprès de nos proches ou d’inconnus que nous rencontrons. Ces calendriers permettent de toucher les coeur et donnée un peu de joie et d’espoir à chacun.
    J’encourage tout le monde à le faire.
    « Vivre dans la grâce » m’a permis de revoir chaque jour les passages de la Bible qui retrace la venue de notre Sauveur.
    Merci infiniment pour votre travail et le temps que vous consacrez pour nous.

  3. Première année d’atelier pour nous ! Première distribution de ce charmant (et précieux) cadeau. Des moments déjà bénis !! Que notre D.ieu accompagne chacune de ces enveloppes préparées dans sa joie, pour que ces belles semences croissent pour sa seule Gloire ! C’est notre prière à présent. MERCI à Frédérique pour cette merveilleuse initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *