Reconnaissante pour notre liberté

Persévérez dans l’amour fraternel…    Hébreux 13:1

Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.       Hébreux 13:3

Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.     Galates 6:2

Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.  Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.        1 Corinthiens 12 : 26-27

Les chiffres sont là : 450 chrétiens tués dans le monde chaque jour à cause de leur foi, 215 millions de chrétiens persécutés dans le monde… Ces hommes et ces femmes risquent souvent leur vie chaque fois qu’ils ouvrent leur Bible, se réunissent ou osent parler de leur foi… Et nous, qui bénéficions d’une liberté dont ils n’oseraient même pas rêver, prenons-nous conscience de ce privilège ? Profitons-nous de chaque occasion pour partager notre foi ?

Cette année nous fêtons les 500 ans de la réforme. Avons-nous déjà oublié ceux qui  se sont battus pour que aujourd’hui nous puissions pratiquer librement notre foi dans notre pays ? Des hommes et des femmes, huguenots, ont tenu ferme et c’est leur héritage que nous tenons aujourd’hui dans nos mains. A notre tour, tenons ferme en restant fidèle, sans oublier dans l’intercession nos frères et sœurs dans la foi qui chaque jour sont persécutés. Prions afin que leur cœur soit consolé et encouragé, qu’ils restent fermes et fidèles et qu’ainsi leur témoignage puisse briller et se répandre pour amener au salut le plus grand nombre.

Alors Seigneur, merci pour cette liberté dont nous jouissons aujourd’hui. Nous te remettons nos autorités afin que cette liberté puisse être protégée, nous te remettons aussi nos langues afin qu’elles soient déliées et que, avec hardiesse, nous partagions la bonne nouvelle de l’Évangile autour de nous !

Le défi

Connaissez-vous Portes Ouvertes ?   Il s’agit d’une organisation chrétienne qui soutient les communautés chrétiennes qui se trouvent dans un contexte hostile partout dans le monde où les chrétiens manquent de liberté religieuse.

Au delà de vos prières pour eux, voulez-vous faire quelque chose de très simple pour ces chrétiens persécutés ? Portes ouvertes met à votre disposition une liste de personnes à qui vous pouvez écrire. Vous trouverez un petit résumé des circonstances de leur vie, des exemples de lettres en anglais ou espagnol pour les cas où il faut écrire dans ces langues, des idées créatives (lettre cœur…),, etc…. en ce moment dans la liste il y a des enfants très jeunes à qui écrire : voilà une belle idée à mettre en place pour l’école du dimanche dans votre assemblée, encouragez les enfants à faire un dessin pour encourager ces petits bouts de choux !  Vous avez même la possibilité de vous abonner et de recevoir un petit mail à chaque nouvelle personne à qui écrire (mail peu fréquent je vous assure !).. Laissez parler votre cœur (pas besoin d’envolées littéraires 🙂 !), et faites leur du bien ! Je vous encourage à aller voir les réponses de certains destinataires qui vous montreront l’impact incroyable que vous pouvez avoir dans leur vie !

Pour tout savoir, c’est ICI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *