Ressources 1 Samuel 16-20

Ressources 1 Samuel 16-20

Bonjour et bienvenue dans notre quatrième  semaine d’étude de 1 Samuel ! Si vous nous suivez depuis le début – bravo ! Et  nous voici déjà à la moitié  de notre livre… Après avoir destitué Saül de son trône, Dieu choisit un nouveau roi pour Israël.

Si vous venez de découvrir cette étude il n’est pas trop tard pour vous joindre à nous ! L’idée est de lire et étudier par vous-même un chapitre par jour du lundi au vendredi. Les questions ci-dessous vous aideront à aller plus loin dans votre réflexion. Commencez avec le plan de lecture de cette semaine et puis utilisez les weekends ou vos soirées pour  rattraper  les chapitres précédents !

Pour les mamans, grand-mères et monitrices des classes du dimanche, ne manquez-pas les ressources pour les jeunes tout en bas de ce message !

Je réserve une surprise vendredi pour les pré-ados et les ados …. 😉 Etudiez avec eux le chapitre 17 et on se retrouve vendredi !

Voici donc les ressources pour cette semaine…

Le verset de la semaine illustré  :  

A méditer et pourquoi pas à mémoriser ! Vous pouvez l’imprimer ou le sauvegarder dans vos images  pour ensuite le garder là où vous le verrez toute au longue de la semaine !

Verset de la semaine - 1 Samuel (1)

Le plan de lecture et les questions de discussion/réflexion de la semaine

Si vous étudiez ce livre en groupe, voici les questions pour chaque chapitre que vous pouvez utiliser pour animer vos discussions. Si vous étudiez 1 Samuel seule,  ces questions vous donneront des pistes  de réflexion complémentaire après avoir rempli votre journal VOCAPQuestions de la semaine, étude 1 Samuel chapitres 16 à 20

Le coin des jeunes 

Le jeu des différences : David s’échappe par la fenêtre 

Relier les numéros : Instrument joué par David

Labyrinthe : Aide David à atteindre Goliath

Coloriage :  David et Goliath

Nous nous retrouverons vendredi prochain pour plonger nos regards plus profondément sur l’un des points abordés lors de nos lectures de la semaine !

Bonne semaine à vous toutes dans la grâce … ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *