Ressources 1 Samuel 21-25

Ressources 1 Samuel 21-25

Bonjour et bienvenue dans notre cinquième  semaine d’étude de 1 Samuel ! Si vous nous suivez depuis le début – félicitations !

Avez-vous des jeunes de 9 à 16 ans autour de vous ? Il y a ici en fin d’article un petit jeu pour eux avec des petits cadeaux à gagner ! C’est l’occasion de les motiver à lire 1 Samuel 17…

Si vous venez de découvrir cette étude il n’est pas trop tard pour vous joindre à nous ! L’idée est de lire et étudier par vous-même un chapitre par jour du lundi au vendredi. Les questions ci-dessous vous aideront à aller plus loin dans votre réflexion. Commencez avec le plan de lecture de cette semaine et puis utilisez les weekends ou vos soirées pour  rattraper  les chapitres précédents !

Pour les mamans, grand-mères et monitrices des classes du dimanche, ne manquez-pas les ressources pour les jeunes tout en bas de ce message !

Voici donc les ressources pour cette semaine…

Le verset de la semaine illustré  :  

A méditer et pourquoi pas à mémoriser ! Vous pouvez l’imprimer ou le sauvegarder dans vos images  pour ensuite le garder là où vous le verrez toute au longue de la semaine !

Verset de la semaine - 1 Samuel (2)

Le plan de lecture et les questions de discussion/réflexion de la semaine

Si vous étudiez ce livre en groupe, voici les questions pour chaque chapitre que vous pouvez utiliser pour animer vos discussions. Si vous étudiez 1 Samuel seule,  ces questions vous donneront des pistes  de réflexion complémentaire après avoir rempli votre journal VOCAP.

Questions de la semaine, étude 1 Samuel (2)

Le coin des jeunes

Coloriage : David coupe le  pan du manteau de Saül

Coloriage : David et Abigaïl

Labyrinthe : Quel chemin a empreinté David pour fuir loin de Saül ?

Vite vite… aide David à atteindre la grotte ! (lien)

Nous nous retrouverons vendredi prochain pour plonger nos regards plus profondément sur l’un des points abordés lors de nos lectures de la semaine !

Bonne semaine à vous toutes dans la grâce … ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *