Une surprise pour la fin de notre étude de 1 Samuel !

Voilà, nous terminons aujourd’hui ce voyage plein de rebondissements dans 1 Samuel ! Rendez-vous vendredi prochain pour en savoir un peu plus sur notre prochaine étude qui sera dans le  Nouveau Testament… après laquelle nous retournerons en 2 Samuel pour suivre le règne de David.

Pour clore cette étude sur 1 Samuel, Annie vous a réservé une petite surprise que vous trouverez au bas de ce post !

J’aimerais féliciter et remercier Mélanie de Haute-savoie et Dorianne en région parisienne pour leur participation à notre jeu, votre petit cadeau a déjà dû vous parvenir 🙂 Bravo !

Le verset de la semaine  :

Verset de la semaine - 1 Samuel (4)

Le plan de lecture et la question de discussion/réflexion de la semaine

Voici la question pour le chapitre d’aujourd’hui, le chapitre 31 :

La narration de la mort de Saül est triste, mais le plus triste est que la veille de ce
jour fatidique, Saül savait qu’il allait mourir, et pourtant il ne s’est pas repenti, et n’a pas non plus crié à Dieu. Beaucoup pensent qu’aujourd’hui ils peuvent vivre comme ils le désirent, et que plus tard dans leur vie, avec Dieu ils seront riches. Mais ce « plus tard » ne vient jamais. Y-a-t-il quelque chose que vous devez mettre en règle avec Dieu ? N’attendez-pas – faites-le maintenant.

 

Le coin des jeunes

Dans la liste des activités « jeunes » de la semaine passée,  vous trouverez le coloriage concernant la mort de Saül !

Voici aussi ce qui pourra vous intéresser, la carte des pérégrinations de David lors de sa fuite loin de Saül (vous pouvez la télécharger en cliquant sur l’image) :Carte de la fuite de David-1

Et voici enfin ce que Annie vous a concocté afin que vous puissiez suivre votre lecture biblique  tout au long de l’année!  Imprimez ce plan de lecture (après l’avoir téléchargé en cliquant sur l’image), glissez-le dans votre Bible et cochez au fur et à mesure les chapitres lus et vous aurez le plaisir de voir votre avancée…

Imprimer Mon plan lecture Biblique

Quelques pensées sur “Une surprise pour la fin de notre étude de 1 Samuel !

  1. Bon matin a vous deux,
    Que le temps passe vite , deja la fin de cette belle aventure. Ce qui me réjouis c’est que nous allons repartir pour un nouveau voyage . Tu es comme un guide touristique qui me fait redécouvrire la meme ville mais avec tes mots et le tout devient magique, l’histoire prend une nouvelle saveur. Merci merci garde cette belle joie de vouloir nous partager la parole de Dieu.
    Cher Dieu je te remercie de l’avoir mise sur mon chemin
    Que Dieu te garde

    1. Bonjour Lou !
      Merci pour tes encouragements Lou, sache que la joie est réellement partagée, et que avoir à écrire sur nos lectures nous pousse aussi en avant, nous permettant de découvrir quelques unes des nombreuses pépites que notre Dieu y a placées. C’est un vrai bonheur que de se retrouver via la toile, nous toutes qui avons en commun notre Seigneur, l’amour de Sa Parole… et la langue française ! Merci à toi, de l’autre côté de l’atlantique, de nous avoir rejointes…

  2. Bonjour Frédérique et bonjour Annie
    je me réjouis d’avoir mené cette étude bénissante avec vous. Elle m’a donné un autre regard sur 1 Samuel et (c’est une grâce!) elle a été très en accord avec mes circonstances personnelles .
    Soyez bénies et demeurons dans la grâce

    1. Bonjour Nelly !
      Quel délice que de plonger ensemble notre regard dans la Parole de Dieu et de la découvrir si personnelle, comme toujours… Merci de nous avoir accompagnée, et merci pour tes encouragements !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *