Voici ce sur quoi je travaille actuellement : la suite pour le blog…

Il y a quelques jours je suis ressortie d’un temps d’étude Biblique en disant à mon mari, avec un léger soupir :  » la Parole de Dieu est vraiment inépuisable ! »

Je venais de passer du temps dans la préparation de notre prochaine étude Biblique sur le blog (j’y reviendrai dans un instant ! 😉) , un livre que j’avais déjà enseigné auparavant au groupe de femmes de notre église. Ayant déjà passé un nombre considérable d’heures sur ce livre, j’avais dit à Frédérique que de préparer cette étude pour le blog serait…comment dirait-on…facile ?! (Facile, ai-je vraiment osé mettre préparer une étude Biblique et facile dans la même phrase ?!?! 😳) Disons que je pensais qu’après avoir passé des heures dans l’étude, lu plusieurs commentaires, passé du temps a écouter et lire des messages sur le web, en avoir parlé avec plusieurs pasteurs et avoir donné 7 études Biblique d’une heure sur ce même livre, j’en aurais fait le tour, du moins…presque. Non?!

Mais alors, peut-être un peu à mon grand désarroi au début, mais finalement plutôt à mon grand soulagement…non !! Même après tant d’heures passées et repassées dans l’étude de ce livre, je ne puis qu’affirmer que la Parole de Dieu est réellement inépuisable ! Elle est toujours aussi vivante, toujours aussi riche et toujours aussi applicable à nos vies d’aujourd’hui. Je dirais même qu’elle le devient de plus en plus. J’aurais cru qu’après tant de temps passé dessus,  j’allais saturer ! Mais vous savez quoi ? C’est tout le contraire ! Plus j’y passe de temps, plus je l’aime et plus j’y découvre de vérités et d’encouragements qui nous sont réservés. J’aime de plus en plus les personnages, leur histoire, leur exemple. Mais avant tout, plus je passe de temps dans ce livre, le plus que je tombe amoureuse de notre Dieu.

C’est pour toutes ces raisons que je suis vraiment dans la joie et même toute excitée de vous présenter notre prochaine étude sur le blog. Prêtes ?

Tout comme pour Esther, l’histoire de Ruth est digne des plus grands romans romantiques et des meilleurs scénarios cinématographiques. C’est certainement pour la plupart d’entre vous une histoire que vous connaissez bien. Alors qu’est-ce qui pourrait bien me captiver autant dans cette simple histoire après tout ce temps ?

Je pourrais vous faire un petit résumé de tout ce qui vous attend dans ces 6 semaines d’étude en cours de préparation en essayant  de vous donner un avant gout et exciter votre appétit, mais j’ai peut-être mieux comme idée. En attendant de démarrer notre étude ensemble, je vous invite à lire cette histoire en entier (et même plusieurs fois) pour la découvrir (ou certainement la redécouvrir) par vous même. Ne laissez pas votre éventuelle familiarité avec ce récit vous faire passer à côté des trésors qui s’y cachent, car il y en a un grand nombre ! Ma prière pour vous est que durant les prochaines semaines, vous partagiez avec moi cette joie de les découvrir et d’expérimenter les richesses de la Parole de Dieu, y compris  dans ces 4 petits chapitres.

Puis-je oser vous demander de prier aussi pour moi ? Chaque étude que je fais avec vous est une immense joie mais aussi un grand combat. Je serais très reconnaissante pour vos prières : que le Seigneur m’accorde sa sagesse et me dirige dans l’écriture selon sa volonté.

Rendez-vous le 30 avril pour la suite : j’ai hâte, mais vraiment hâte de commencer cette aventure avec vous !

Par sa grâce et pour sa gloire,

P.S. Durant notre étude de Ruth, nous parlerons beaucoup d’amitié. Alors pourquoi ne pas envisager de faire cette étude entre amies ? Avec une amie en tête à tête, ou en petit groupe chez vous ? Ou pourquoi pas via un petit groupe privé sur Facebook ? Le mois d’avril est de plus le parfait moment pour inviter vos amies à nous rejoindre sur le blog car nous avons un petit cadeau qui les attend ! ☺

Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pendant le mois d’avril et recevez en cadeau votre joli tableau du printemps !

 

Quelques pensées sur “Voici ce sur quoi je travaille actuellement : la suite pour le blog…

  1. Merci pour votre blog. Je me réjouis de redécouvrir le livre de Ruth. Je suis aussi d’accord de voir comme la Parole est inépuisable et toujours édifiante. Je prie pour vous et pour la conversion du plus grand nombres. Dieu est souverain en tout. Merci.

  2. J’ai hâte! Que la sagesse ,la force et la puissance seigneur soient votre partage durant toute cette préparation. Ce sera puissant 🔥🔥🔥!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *