Une surprise pour ce début d’année…

Nous sommes très heureuses de vous annoncer, ici sur VivredanslaGrâce.com,  le lancement d’une étude du livre de 1 Samuel dès le lundi 16 janvier !

1-samuel-anonce-1

Etes-vous partantes ? C’est un livre parfait pour commencer l’année, et nous découvrirons combien il peut être pratique et contemporain.

Voici quelques thèmes parmi ceux que nous aborderons :

  • La souveraineté de Dieu
  • Dieu  ne choisit pas ceux qu’il veut utiliser d’après les apparences 
  • L’obéissance vaut mieux que les sacrifices
  • L’exemple d’amitié donné par Jonathan et David
  • Le courage de David face au géant

L’une des histoires les plus célèbres de la Bible se trouve dans ce livre : David, le jeune berger, a fait confiance à Dieu et a vaincu le géant Philistin Goliath.

Nous avons toutes des géants dans notre vie n’est-ce pas ?  J’aime particulièrement la façon dont David se tient devant le géant, le regardant droit dans les yeux et lui disant :

Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot, et moi je marche contre toi au nom de l’Eternel  (1Samuel 17:45a)

Rappelons-nous que lorsque nous faisons face à nos géants — aucune arme humaine ne peut résister devant notre Grand Dieu qui nous protège.

Toute arme fabriquée pour te faire du mal n’atteindra pas son but  (Esaïe 54:17a)

Nous espérons que vous accepterez de vous embarquer avec nous dans ce beau voyage en 1 Samuel. Du chapitre 1 jusqu’au chapitre 31, ce livre est truffé de scènes d’action ! Nous tisserons notre chemin au travers de l’histoire du premier Roi d’Israël — Saül , puis du choix du deuxième roi — David. Nous verrons la puissance de notre Dieu libérée lors de réponses à la prière, lors de l’envoi d’une pierre, ainsi que la montée et la chute des Rois d’Israël. Vous ne voudriez pas manquer cela, n’est-ce-pas ?

Notre projet ? Un chapitre par jour, cinq jours par semaine. Chaque lundi, nous vous donnerons toutes les ressources nécessaires pour vos lectures de la semaine. Et chaque vendredi, nous publierons une petite réflexion sur un des thèmes de la semaine, réflexion à laquelle nous vous encourageons à vous joindre au travers des commentaires.

Et en attendant le 16 janvier, nous vous offrirons sur notre site tous les outils nécessaires  pour vous lancer avec nous dans cette aventure  chez les premiers Rois d’Israël…

Faites passer l’information à vos amies !

Nous sommes très, très impatientes de commencer…

signature25   et   Annie

Quelques pensées sur “Une surprise pour ce début d’année…

  1. Je suis contente de voir ces matériels en francais! J’ai suivie le blog GMG depuis l’année dernière et je les traduis (mon mieux possible) pour un groupe FB privé avec mes amies. Je suis une Américaine d’origine et habite actuellement sur Auch, dans le sud-ouest de France. Je suis une maman de sept enfants et mon mari est un pasteur à temps pleins. Je vais partager ce blog avec mes amis!!

    1. Bonjour Roxann !
      Super ! Nous sommes ravies de pouvoir t’aider en te fournissant le matériel ! N’hésite pas à nous contacter si tu as besoin de quelque chose que nous n’aurions pas prévu sur le blog … Bienvenue à toi et à tes amies !

  2. Bonne année à vous ,

    Moi aussi je vais faire le chemin avec vous. J’étais pour le faire avec Courtney de WLW en anglais mais je préfère lire en français, meme si j’ai beaucoup plus de facilité a écrire en anglais 🙂. Je me demande est-ce que vous allez faire la méthode d’étude SOAK ou une autre? Et quelle version de la bible utilisez vous ? Merci à l’avance bonne et belle journée . Ici ont attend une autre tempête de neige ❄️

    1. Bonjour Lou !
      Merci de bien vouloir nous accompagner sur ce chemin, chacun de vos petits mots à toutes, votre présence, sont pour nous un encouragement que vous ne pouvez imaginer. Si nous conservons la trame de l’étude de Courtney, il y aura tout de même du « Annie » ou du « Frédérique » à chaque fois. La méthode sera dérivée des nombreuses méthodes d’étude inductive de la Bible comme SOAK, SOAP, COCA, OIA, etc… qui tournent finalement toutes autour des mêmes points centraux et essentiels. Annie nous présentera en détail la méthode la semaine prochaine, tout particulièrement pour celles qui ne connaissent pas ce mode d’étude de la Bible. Quant à la version, nous nous sommes arrêtées plutôt sur la version SEMEUR, mais avec quelques entorses parfois pour une autre version que nous mentionnerons. Bon courage à toi pour cette nouvelle tempête de neige, je peux imaginer que ce n’est pas toujours facile à gérer… et pourtant c’est si beau lorsque tout est fini et que le soleil brille 🙂 !

  3. Tout d’abord je vous souhaite une belle année 2017 riche en bénédictions… Ensuite c’est avec plaisir que je participe à cette étude, j’avais déjà envoyé le lien de ce blog à tous mes contacts féminins, j’espère que plusieurs nous suivront 😉
    Bises et belle journée

    1. Coucou Denise !
      Que souhaiter en ce début d’année ? Etre toujours plus près de notre Dieu chaque jour passant n’est-ce pas 😉 ? … Je suis ravie de savoir que tu vas nous accompagner dans ce beau voyage dans l’ancien testament…
      et chacune de tes amies est la bienvenue, même en cours de route ! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *