Voici notre prochaine étude …

Chères amies, je suis très heureuse et très enthousiaste de vous présenter notre prochaine étude biblique !

Le premier livre que nous allons étudier cette année est tout à fait à part dans la Bible pour plusieurs raisons…

La première raison est que cette histoire aurait très bien pu commencer par « il était une fois » s’il ne s’était agi d’une histoire vraie…  D’un style d’écriture particulier, contenant tragédie et joie, courage et lâcheté, haine et amour, pouvoir et soumission, trahisons et complots déjoués, bons et  mauvais,  elle aurait pu faire le régal de tout réalisateur de cinéma sans compter celui des spectateurs puisque pour une fois, l’histoire se termine très bien !

La deuxième, et pas la moindre, est que ce livre fait partie des deux livres de la Bible dans lesquels Dieu n’est absolument pas mentionné. Mais nous découvrirons que, si l’on regarde de plus près,  Dieu est absolument partout !

Certaines ont déjà deviné ce que nous allons étudier :

 

Si vous n’avez jamais fait d’étude biblique, c’est un excellent livre pour commencer, nous ne pouvons que vous  y encourager. Et si vous avez des amies intimidées par l’idée d’étudier la Bible, c’est le moment parfait pour les inviter à faire cette étude avec nous !  Nous progresserons tout doucement dans ce livre très riche puisque nous étudierons un chapitre par semaine durant 9 semaines.

Avant de commencer ensemble cette étude, nous aimerions vous inviter à lire ce tout petit livre en totalité, 1 chapitre par jour durant les 2 semaines à venir. Vous verrez, il se lit comme un roman ! Prenez des notes, écrivez vos réflexions, notez vos questions dans votre cahier, et revenez ici le 22 janvier pour que nous commencions ensemble ce voyage EXTRA-ORDINAIRE dans le livre d’Esther !

 

 

Quelques pensées sur “Voici notre prochaine étude …

  1. Merci pour votre travail!
    Je me réjouis d’ avance de faire cette étude avec vous et je commence la lecture du premier chapitre dès maintenant😉
    Meilleurs voeux pour cette nouvelle année : que nous puissions tous les jours lever les yeux au ciel d ‘ où vient notre Seigneur que nous attendons!
    Lili

  2. Vivement le voyage avec notre meilleur guide le Saint l-esprit.et ses des servantes. Je ne voudrais rater ça pour rien au monde. Heureuse année à vous!

  3. Super ! Cette belle reine et toute l’histoire autour a tellement à nous apprendre !
    Vivement le voyage…
    Merci « Vivre dans la grâce » ! et belle année… de grâce !
    Marie-Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *