Voici revenue la saison des calendriers !

Et oui, le postier est à nouveau à notre porte, cette fois-ci pour nous proposer le calendrier 2018, le livreur de fioul m’a offert le sien, le pharmacien  également, et notre église a déjà préparé les listes de commandes de calendriers pour les cadeaux de fin d’année.

Alors autant surfer sur la vague, non ?

L’année passée je vous avais parlé des calendriers que nous emballions dans de simples enveloppes pour les offrir. Pour un tout petit investissement de 50 centimes par calendrier vous avez la possibilité de faire un cadeau qui permettra à quelqu’un,  voire une famille, de découvrir la Bible et son message extra-ordinaire : l’Évangile, cadeau qui durera toute l’année. Je vous invite à relire l’article que nous avions publié l’année passée ICI avant de revenir sur cette page.

L’année passée notre assemblée et son assemblée « fille » ont emballé et distribué 600 calendriers… En me promenant sur le site du CNEF (Conseil National des Evangéliques de France), site qui est une vraie mine d’informations, j’ai découvert que notre beau pays de France comprend aujourd’hui 2263 églises évangéliques (sur l’hexagone). C’est alors que je me suis posée cette question : qu’adviendrait-il si chaque église distribuait 100 calendriers à 50 centimes ? 200 263 foyers seraient alors arrosés par la Parole de Dieu durant toute une année, et ceci en plus de tous les autres efforts d’évangélisation…. Vous rendez-vous compte ?

Et 500 000 protestants évangéliques pratiquants réguliers sur l’hexagone, et si chacun distribuait 2 calendriers ? cela ferait 1 million de foyers touchés….

Voici un exemple de méditation hebdomadaire :

La semaine passée, j’ai été invitée par une église évangélique des Yvelines pour le lancement de leur tout premier atelier de calendriers… L’enthousiasme de ce groupe de femmes et leur découverte du scrapbooking  ont réellement fait plaisir à voir. Du matériel divers était rassemblé : des autocollants de Noël achetés chez LIDL, des papiers de couleurs, des petites découpes étoile ou flocon de neige faites à l’aide de perforatrices, des étiquettes cadeau IKEA, de la colle, du scotch double face, du scotch épais, du papier à paillettes … pas besoin de gros investissements. Certaines avaient même amené les trésors qu’elles avaient chez elles pour les partager. Après un temps de découverte bien timide pour certaines, elles se sont lancé avec enthousiasme dans la création, et ont réalisé de très belles choses ! Le comité de dames avait magnifiquement préparé l’après-midi… sans compter les boissons, gâteaux et autres gourmandises amenées par les unes et les autres. Quel merveilleux temps de partage entre femmes ! D’après les échos de la suite de l’atelier, elles  ont été absolument enchantées et en redemandent… Pour une première fois, elles étaient 16 femmes et ont emballé 60 calendriers pour leur propre distribution et 50 exemplaires pour être distribués lors de leur fête de Noël à l’église. Bravo !

Voici une semaine type :

Cette année, n’ayant pas eu le temps de travailler à ce projet comme les années passées, je suis allée faire un tour chez IKEA chercher l’inspiration. A partir d’un lot d’étiquettes (99 centimes les 12) voici mon projet réalisé  en rajoutant  un petit grelot, et pour les familles avec enfants des petits yeux mobiles  ! Un transfert pour terminer sur l’enveloppe pour le thème Noël ou nouvelle année, et voilà  quelques exemples de mes calendriers emballés dans leurs enveloppes cadeaux …

Pour commander ces calendriers c’est toujours ICI.

Et vous, que pensez-vous de l’idée de lancer ce projet dans votre assemblée ? ou avec des amies proches qui partagent votre foi ? ou tout simplement en famille ? et même toute seule … Il est encore temps. Je vous assure que cela sera pour vous la source d’une joie incroyable : celle du partage de la source de votre espérance…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *