Pour vos cadeaux cette année – êtes-vous certaine de n’avoir oublié personne ?

Dès leur plus jeune âge, nous expliquons chaque année à nos enfants ce qu’est Noël. Ce n’est pas très difficile à comprendre – après tout, Noël n’est qu’une très grande fête d’anniversaire organisée chaque année pour la personne la plus importante qui ait jamais mis les pieds sur terre.

Et c’est alors que j’entends la question : « Alors, qu’allons-nous donner à Jésus pour son anniversaire ? »

Il y a bien sùr les réponses : « notre coeur, » « notre amour, » « notre service, » mais quand on n’a que trois ans, cela est plus difficile à comprendre. Surtout quand le matin de Noël, il n’y qu’une seule personne sans cadeau – Jésus ! C’est vrai, après tout c’est son anniversaire. Et rien n’est plus triste que l’idée d’une fête d’anniversaire où tout le monde reçoit un cadeau d’anniversaire, sauf celui dont c’est l’anniversaire !

L’année dernière donc, nous avons commencé une nouvelle tradition chez nous pour être certains que pour l’anniversaire de Jésus tout le monde reçoive bien un cadeau ! 🙂

C’est une idée toute simple qui ne vous demandera que quelques minutes pour être mise en place.

Vous aurez besoin de :
  • Un calendrier de l’Avent (comme celui de Frédérique)
  • Des petits bouts de papiers
  • Des stylos
  • Optionnel : des autocollants ou des petits choses décoratives sur le thème de Noël que vous avez déjà chez vous
Pour réaliser votre cadeau pour Jésus…

Il vous suffit maintenant pour chaque jour de l’Avent qui passe de prendre un petit bout de papier, d’écrire un sujet reconnaissance ou de louange envers Dieu. Vous pouvez ensuite décorer simplement votre bout de papier avant de l’accrocher à votre calendrier de l’Avent.

En laissant la boîte à portée de main, les enfants aussi prennent beaucoup de plaisir à faire leurs propres feuillets avant de les accrocher.

Pour celles qui ont suivi notre Défi de la Reconnaissance, cela ne sera que la suite de ce que vous avez déjà commencé avec vos petits cahiers !

Le jour de Noël, avant même de se jeter sur les chaussettes qui pendaient, bien remplies, sur le manteau de la cheminée, nous avons offert notre cadeau à Jésus. Après avoir allumé la dernière bougie de notre couronne de l’Avent, nous avons lu les sujets de reconnaissance un par un, offrant ainsi notre cadeau à Jésus.

Cette année, pour que ces  feuillets représentent encore mieux le cadeau à Jésus, je compte mettre les petits feuillets dans leur propre chaussette ou bien les emballer dans du papier cadeau avant de les découvrir ensemble.

Joyeux Anniversaire Jésus ! 🙂

 

Quelques pensées sur “Pour vos cadeaux cette année – êtes-vous certaine de n’avoir oublié personne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *