Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants.
Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment ; instruisez–vous et exhortez–vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de la grâce.
Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.
Colossiens 3 :15-17

De temps à autre chez nous, lorsque nous demandons quelque chose à l’un de nos enfants, il arrive que nous entendions ces mots : « je ne peux pas ! » Il se trouve que très souvent ce « je ne peux pas » veut tout simplement dire « je ne veux pas ! »

Chez moi j’ai trois petites personnes qui sont bien plus à l’image de moi que j’aimerais l’admettre. Et oui, car face à ce que Dieu me demande de faire, ce n’est parfois pas la capacité qui me manque mais le vouloir !

Paul ne laisse pas grand place aux émotions dans ses paroles aux Colossiens.  A deux reprises même, il leur demande, à l’aide d’un impératif, d’être reconnaissants : Soyez reconnaissants […] Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père. La reconnaissance est quelque choses que nous faisons non pas parce que nous nous sentons bien disposées à le faire ou quand l’envie nous en prend par moment. Non, la reconnaissance est quelque chose que nous faisons par obéissance à la Parole de Dieu dans tout ce que nous faisons ou disons !

Alors, face à nos réticences ou nos « bonnes » excuses pour remettre à plus tard, adoptons une phrase que l’on entend très souvent chez nous : just do it !*

*Fais-le !

Le défi

Avez-vous parfois du mal à mettre en pratique la reconnaissance dans votre vie ? Comment est-ce que ce commandement qui nous est donné en Colossiens 3 change votre perspective ? Aujourd’hui c’est journée rattrapage ! 🙂 Si vous n’avez pas eu le temps de faire un défi précédent, prenez le temps de le faire aujourd’hui. Si vous avez déjà relevé tous les défis (bravo !) notez dans votre cahier 5 sujets pour lesquels vous êtes reconnaissante aujourd’hui. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *