Elie et le roi Achazia

Aujourd’hui nous allons voir comment le fils  d’Achazia et Jezabel s’est engagé dans les mêmes mauvaises voies. Face à l’épreuve, ce n’est pas vers Dieu qu’il se tournera…

Vidéo :

Pour télécharger la vidéo :

Faire un « copier » de l’adresse de la vidéo à télécharger : https://youtu.be/RlcBN3IBaK4

Puis cliquer ICI, et saisir l’adresse de la vidéo à télécharger. Puis sauvegarder le résultat sur votre ordinateur.

Application spirituelle :

Voici quelques pistes pour vous aider dans la réflexion/application spirituelle que vous voulez engager avec les enfants :

  • Baal-Zebub est dans le Nouveau Testament Beelzebul : le Prince des démons (Matthieu 12:24). Etymologie : Seigneur de tout ce qui vole.
  • Achazia est devenu roi à 22 ans et il a régné 2 ans.
  • Achazia , face à la tragédie dont il est l’objet, montre où se trouve sa confiance, c’est à dire en un faux dieu. Et pourtant la suite de l’histoire montre qu’il connaissait Elie, qu’il sait que c’est un prophète qui parle de la parle de Dieu.
  • Le troisième capitaine supplie Elie de les épargner, il s’humilie devant lui et reconnait l’autorité que Dieu lui a conféré. Il ne demande même pas à Elie de le suivre, et pourtant c’est ce qu’il obtiendra en plus d’avoir la vie sauve.  Dieu peut faire au delà de tout ce que nous pouvons penser et imaginer (Eph 3:20). Dieu nous demande de rester intègres quelles que soient les circonstances, nous devons le faire et lui faire confiance pour les conséquences, il est souverain sur toutes choses. (Attention : Cela ne veut pas dire que les choses s’arrangeront forcément – l’exemple de Naboth qui est resté intègre en ne vendant pas sa vigne et qui a finalement été lapidé), mais Dieu nous demande l’obéissance, point. Nous lui faisons confiance parce qu’il est un Dieu juste et que sa justice s’appliquera que ce soit ici sur terre ou dans l’éternité.
  • Comment est-ce que Elie prouve qu’il est bien un homme de Dieu ?
  • C’est la seule description physique que nous avons de Elie : un homme vêtu de peau de bête tenue par une ceinture.

Activités :  

  • Coloriages :  ICI et ICI
  • Questionnaire  ICI
  • Labyrinthe (difficile !) ICI et sa solution ICI

Prochaine leçon :  Le départ d’ELie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *