Que faites-vous samedi 14 avril ?

 

Bonjour à toutes !

Nous vous avions parlé ICI de deux événements à venir pour les femmes…

J’aimerais revenir sur le premier  qui se tiendra la semaine prochaine, samedi. Nous avons assisté à la rencontre de l’année passée. Formidable ! Ce fut un temps très riche, un vrai cocktail de vitamines, un petit coup de boost spirituel ! C’est la raison pour laquelle nous voulions vous encourager à prendre ce temps pour rejoindre toutes les participantes  autour de la Parole…

A cet effet, j’ai demandé à l’une des organisatrices, Loanne Procopio, de se prêter au jeu des questions,  pour vous permettre de mieux les connaitre et, j’espère, pour vous mettre l’eau à la bouche ! Merci beaucoup Loanne…

Pouvez-vous nous parler de l’origine du projet ?

Tout a commencé en 2015, date de notre premier évènement…
Nous étions à peu près le même nombre qu’aujourd’hui, soit 8 personnes environ, venant d’églises différentes à Paris et la région parisienne. La vision était de proposer un enseignement réellement centré sur la Parole de Dieu, pour les femmes. Nous avions remarqué que souvent, l’enseignement biblique pour les femmes pouvait être un peu léger – et davantage conduit  par nos préoccupations et nos questions que par ce que Dieu nous révèle de lui dans la Bible. Notre objectif était de creuser dans les textes bibliques pour les laisser nous parler, nous interpeller, et nous questionner.

Quel est votre objectif aujourd’hui ?

 Il n’a pas changé ! Nous voulons que les femmes repartent chaque année profondément renouvelées, avec un amour pour Dieu et une soif de le connaitre tel qu’il se révèle dans sa Parole, afin que leurs vies soient transformées par la connaissance de leur Seigneur et toutes entières consacrées à le faire connaître.

Quel public voulez-vous toucher ?​​​​​​​

Les femmes qui viennent sont principalement des chrétiennes de Paris et la région parisienne. De plus en plus, elles viennent d’églises, et d’associations ou de fédérations d’églises qui ne sont pas forcément les nôtres, et c’est pour nous une grande source de joie. Nous avons aussi des personnes qui ne s’identifient pas (encore!) comme chrétiennes mais qui désirent savoir comment pensent et vivent les chrétiens. Nous sommes très heureuses que des personnes en recherche puissent venir, se sentir accueillies, et recevoir un enseignement vrai et profond qui leur donnera à réfléchir et à méditer.
Dans les années à venir, nous aimerions encore plus de diversité dans la représentation d’églises, mais aussi dans les âges. On a hâte de voir plus de groupes de toutes jeunes adultes et adolescentes – nous sommes en effet convaincues que la Parole de Dieu s’adresse à tous les âges, et qu’on n’a nullement besoin d’avoir un certain nombre d’années ou un doctorat en théologie pour être bénies par un enseignement biblique textuel. La Parole est accessible à toutes !

Combien de femmes assistent à l’événement ?

Nous avons commencé en 2015 avec 214 participantes et 47 églises représentées, et l’année passée en 2017,  276 participantes et 76 églises.

Comment se déroule votre évènement annuel ?

Le déroulement change un peu chaque année; pour cette année, il est ICI.
En plus des temps de prédications, nous incluons toujours des temps de louange, de réflexion, de prière, d’échanges et de discussions. Cette année, les participantes peuvent choisir de participer à un atelier l’après-midi qui explorera un sujet plus spécifique lié au thème principal.

Quels sont vos projets d’avenir, d’évolution du projet ?

Nous voulons continuer à assurer une très grande qualité d’enseignement en faisant appel à des oratrices qui aiment Dieu et sa Parole, et qui communiquent toute la richesse de la Bible. Nous avons donc à cœur, parallèlement, une initiative pour former plus de femmes à donner un tel enseignement à d’autres femmes.
 
Cette année, nous travaillons également avec Evangile21 (Femmes de la Parole) pour promouvoir et organiser une journée avec Kathleen Nielson  ICI 
 
Enfin, pour l’instant nous ne proposons qu’une seule journée par an, et nous ne sommes qu’à Paris. Peut-être que Dieu a encore d’autres plans pour nous – tout est entre ses mains! Quoi qu’il en soit, nous voulons être fidèles dans ce qu’il nous confie aujourd’hui.
Alors, interessée ?

Vous trouverez l’enregistrement des conférences des années passées sur le site ainsi que les modalités de réservation pour la semaine prochaine ! Et si vous comptez y aller, faites-nous signe ☺…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *