Une dinde pour votre table de Thanksgiving {Atelier}

Joyeux weekend de Thanksgiving chères amies !!!

Chez nous la fête de Thanksgiving ne semble pas du tout être comme je l’avais prévue cette année. Microbes obligent, (et les amis en sont reconnaissants 😉) la fête ne sera qu’entre nous, notre petite famille, ce week-end. Loin d’une grande table garnie de toutes sortes de plats savoureux me rappelant des souvenirs tendres de l’enfance,  il semble que cette année la dinde tant attendue sera remplacée plutôt par un bon bouillon ! 😄

Et vous, avez-vous prévu quelque chose ? Peut-être avez-vous décidé de commencer votre propre tradition suite à notre Défi de la Reconnaissance l’année passée ? Que vous ayez prévu de célébrer la fête de la reconnaissance ou non cette année,  j’espère que vous profiterez de l’occasion pour réfléchir avec moi à toutes les raisons que nous avons d’être reconnaissantes. Car nous en avons tellement, n’est-ce pas ?

Et si vous aviez prévu une grande fête pour 20, ou si c’est juste votre famille, rien ne vaut une petite décoration de table pour transformer votre repas en occasion festive. Comme la dinde est la star de Thanksgiving par excellence – pour quoi ne pas en faire une en rondelle de serviette ? Promis, petits et grands auront du mal à y résister ! ☺️

Matériel

Il vous faudra pour une dinde …

  • un coupe papier
  • une paire de ciseaux
  • une agrafeuse
  • de la colle
  • un rouleau vide de papier toilette
  • des yeux mobiles
  • des mini ballons rouge
  • 5 cure pipes couleurs ‘automnes’
  • du papier cartonné jaune et marron
  • de quoi faire des petits cercles bien ronds (à défaut de ne pas avoir une perforatrice)

Instructions

Commencez par couper votre rouleau de papier de toilette en deux. Utilisez votre coupe papier pour couper une bande de la même largeur de papier cartonné marron. Ensuite entourer votre rouleau avec le papier en le fixant bien avec de la colle.

Pendant que vous patientez quelques minutes le temps de séchage de votre rouleau, occupez-vous de la petite tête de notre dinde. Coupez des petits cercles du restant de votre papier cartonné marron, avant de couper également des petits triangles du papier cartonné jaune pour faire le bec.

Prenez ensuite les mini-ballons rouge et coupez le partie haut de manière à ne garder que la partie basse. Collez par dessus le haut du mini ballon (désormais coupé) votre petit triangle en forme de bec et ensuite le tout sur le petit papier rond. Il nous vous reste qu’à coller de petits yeux mobiles et votre petit visage de dinde est terminé !

Vous êtes désormais prêtes à passer aux plumes.

 

 

 

 

En prenant vos 5 cures pipes en main, pliez une extrémité jusqu’au milieu, en sorte de former une ovale.  Attachez-les en pliant légèrement les bouts avant de faire la même chose de l’autre coté. 

 

 

 

 

Ensuite attachez vos plumes au corps de votre dinde à l’aide de quelques agrafes. Redressez doucement une par une les plumes avant de coller enfin son petit visage délicatement sur le devant.

 

 

 

 

 

 

Et voilà ! Votre dinde est désormais prête à être farcie (avec une serviette bien sur ! 😉 pour embellir n’importe quelle table de Thanksgiving ! 🙂

Joyeuse Fête !! 💛

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *