Vivre dans la Grâce lance une nouvelle rubrique !

Si vous m’aviez posé la question il y quelques années je vous aurais répondu sans hésitation :

Moi ? Créative ? Certainement pas !

Je me souviens avoir souvent dit au début de Vivre dans la Grâce : C’est Frédérique qui est douée dans le domaine créatif, moi je m’occupe du côté technique !

Mais depuis quelques mois, ma pensée a complètement changé concernant la créativité. Aujourd’hui je suis convaincue que non seulement mon idée était fausse,  mais qu’elle participait aussi à l’altération de l’image que j’avais de moi-même.

Pourquoi ?
Car nous sommes toutes créées à l’image de notre divin Créateur afin de pouvoir créer à notre tour !

Cette créativité ne se limite pas à ce que nous aurions tendance à associer traditionnellement à la créativité : bricolage, couture, peinture … mais touche chaque aspect de la vie quotidienne y compris dans les tâches les plus banales. Cuisiner un repas par exemple, coiffer une de nos filles, faire du jardinage, planifier une sortie en famille ou entre amis …

Nous sommes toutes créatives. Nous sommes créées à l’image de notre Créateur divin et faites pour créer. – Liz Bohannon

Peut-être votre histoire est-elle différente de  la mienne si  vous avez toujours su que vous aviez un côté créatif…  mais le voyez-vous plutôt comme  un simple passe-temps quand le temps vous le permet ?

Si nous observons la créativité en nous plaçant du point de vue de notre Créateur, nous ne la voyons plus alors comme quelque chose de réservé à certaines ‘sur-douées’, ni même comme un hobby qui nous fait du bien quand le temps nous le permet, mais plutôt comme un aspect de la vie qui est aussi essentiel à notre bien-être que le sont le repos et  la nourriture !*  Cette perspective change alors notre vie et notre façon de la vivre. Quand nous créons en tant que ses filles nous devenons créatrices avec Dieu, ce qui fait chanter notre âme, ainsi que celle de ceux qui nous entourent !

Alors, que vous vous voyez comme créatives ou que, comme pour moi, ce concept est tout nouveau, nous sommes ravies de vous présenter une toute nouvelle rubrique sur Vivre dans la Grâce :

« Créée pour Créer » c’est pour bientôt …

En commençant la semaine prochaine, nous vous présenterons le témoignage de femmes comme vous et moi, qui ont décidé d’utiliser leur créativité à la gloire de Dieu. J’aurais envie de vous en dire beaucoup plus, mais elles en parleront beaucoup mieux que moi. Mais je suis certaine d’une chose, c’est que vous allez être encouragées et bénies par leur partage honnête et sincère, partage de leur propre cheminement dans la créativité. Leur passion pour la création est également contagieuse !  Qu’elle soit pour nous toutes une véritable source d’inspiration . 💛

Bon week-end dans sa grâce,

*  Pour plus d’info sur ce sujet – en anglais, ne manquez pas de suivre @rebekahlyons ou bien d’acheter son nouveau livre : Rhythms of Renewal.

Quelques pensées sur “Vivre dans la Grâce lance une nouvelle rubrique !

  1. Quelle joie de vous retrouver ! Merci de cette nouvelle rubrique qui nous montre une nouvelle dimension de l’intervention merveilleuse de Dieu dans nos vies. J’ai hâte de lire la suite!

  2. Ah !!! Ça me parle beaucoup ! Moi qui ai choisi de mettre mes mains au service du Seigneur dans ma créativité justement…
    Me réjouis de lire la suite et ravie déjà de retrouver ce blog précieux…
    À bientôt!!!

  3. Amen. Merci j’avais pas non plus pensé à cela. Merci Seigneur je me réjouis d’entendre ces témoignages. J’espère que vous aurez une rubrique (si ça existe déjà pardonnez moi je suis nouvelle ici) sur la poésie (j’écris pour mon Dieu) pour faire monter des paroles d’amour de tendresse et de reconnaissance a Dieu. Merci. Soyez bénies 🌷🌷🌷

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *